Quels sont les préjujés qu’on peut se faire sur la cartomancie?

Théodore
Notre point de vue

Comme dans la plupart des disciplines ésotériques, la divination par les cartes est souvent entourée par une aura de mystères, plus souvent par méconnaissance que par dissimulation. Il faut le connaitre, certains cartomanciens aiment se complaire là-dedans et jouent, ce qui leur ouvre un large champ de manipulation pour duper leurs consultants. Il faut mettre fin à ce genre de pratique. Tout le monde doit savoir que ce qui apparait aux yeux du monde en cartomancie n’est que la superstition et du fantasme. Nous allons nous appesantir sur certains points qui vont tout simplement montrer une petite partie des superstitions et idées reçues qui courent sur le sujet.

Le tirage de cartes est-il un acte magique ?

  • C’est sans doute l’idée la plus répandue. Pourtant, il n’y a rien de magique ou de surnaturel à la cartomancie. Tirer une carte ne constitue en rien un acte ou un rituel magique. Il n’y a pas de rituel magique dans cette affaire, pas plus de magie évocatoire ou invocatoire. C’est vrai qu’il est tout à fait possible d’utiliser les cartes, en particulier le tarot dans de tels contestes, mais on sort alors de la cartomancie, qui est art divinatoire.
  • Il faut noter qu’en cartomancie, on travaille sur les symboles présents sur les lames tirées par le consultant. Un est un signe défini qui porte une signification particulière et commune dans la mémoire collective d’un peuple par exemple ou d’une culture. La cartomancie s’appuie sur le déchiffrage des symboles présents sur les lames tirées, en fonction de l’identité culturelle non seulement de l’interprète, mais surtout de celle que véhicule le jeu ou l’outil employé. Cette pratique n’est donc pas un acte magique en soi au sens du terme, à moins que l’on la considère que se connecter à la mémoire collective en soit un. Dans cet ordre d’idée, il ne s’agit pas de la même magie que celle à laquelle on pense à chaque fois.

 Plus un tirage comporte de cartes,  plus sera-t-il précis ?

  • Contrairement à ce que l’on pourrait croire à première vue, la précision d’un tirage n’a rien avoir avec le nombre de cartes qu’il contient. En fait, tout dépend de ce que l’on cherche à examiner. Parfois, un tirage à trois lames suffit à cerner la solution, et c’est bien, que d’autres tirages plus complexes ou plus esthétiques. La précision d’un tirage ne dépend donc pas du nombre de cartes qu’il prend en compte, mais plutôt de sa pertinence par rapport à sa situation que l’on souhaite examiner.

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.cartomancie.info - Tous droits réservés