Quelques types de cartes utilisés dans le tarot de marseille

Jules
Notre point de vue

Le bateleur

  • Première carte du tarot, il présente un jeune en plein travail, derrière une table pleine d’outils, campé sur ses deux jambes. Le bateleur symbolise l’initiative, l’esprit de créativité, l’engagement et l’effort.  Tirer cette carte marque plusieurs significations. En Amour : elle peut symboliser l’entrée dans une nouvelle relation;  l’amélioration d’une nouvelle étape dans votre relation conjugale.
  • Dans la vie professionnelle, elle révèle le dynamisme et la créativité. Signe de l’ouverture à un nouveau projet bénéfique ou la résolution d’un problème qui s’est longtemps posé. Dans sa symbolique négative, le Bateleur est illusionniste qui met en avant la futilité, la spéculation et même le mensonge.

La papesse

  • Cette deuxième carte du tarot de Marseille présente un dame calme et posée. Symbole de la patience, de sagesse et de maitrise de soi, elle conseille d’observer les évènements plutôt que de passer à l’action. En Amour : elle est le signe de la gestation d’une relation cachée pour les célibataires ou une infidélité secrète pour les mariés.
  • Au travail, elle exprime un besoin de se lancer vers d’autres activités, une insatisfaction dans sa vie professionnelle et une perpétuelle remise en cause de sa situation. Dans un mauvais jeu, la Papesse marque une rupture brusque, un blocage pur et simple ou une période de doute dans les relations amoureuses.

L’impératrice

  • Représentée par une dame assise sur un trône et munie un sceptre à la main, cette troisième carte est le signe de l’intelligence à l’état pur et de la pensée abstraite qui véhicule une force de vie. En Amour, elle symbolise  la cohésion et la compréhension entre les amoureux. Pour les couples en conflit, elle présage une paix harmonieuse très imminente.
  •  Dans la vie professionnelle, tirer cette carte signifie que vous établirez des contrats fructueux, ou que vous serez d’un grand apport intellectuel dans la mise en œuvre d’un projet. Dans sa version négative, tirer cette carte signifie que l’intelligence déployée peut rapidement se transformer en nervosité ou en futilité et en vanité.

L’empereur

  • C’est une carte représentée par un empereur assis majestueusement sur son trône, les pieds croisés et un sceptre à la main. Il symbolise la responsabilité et la domination , la stabilité et le succès.  Dans le domaine affectif, l’Empereur rassure de la confiance entre les êtres aimés, vient confirmer les sentiments établis et resserre les liens entre ces derniers.
  • Professionnellement, cette quatrième carte  annonce la réalisation et la stabilisation des situations complexes, ou vous averti que vous bénéficierai de la protection d’un supérieur hiérarchique. Dans sa symbolique négative, il peut s’avérer despote , et représenter une forme tyrannique pouvant nuire votre épanouissement.

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.cartomancie.info - Tous droits réservés