Quelle signification peut porter la couleur des cartes du Cœur et du Trèfle?

Damien
Notre point de vue

Généralement, dans la cartomancie classique, les voyants se basent sur les symboles des cartes et des couleurs afin de prédire l’avenir de leur consultant. Les cartes de couleurs de Cœur font référence au monde des sentiments. Il s’agit d’une couleur chaleureuse, le rouge, qui évoque l’amour, les passions et les émotions. Pour  le Trèfle, prédire l’avenir les cartomanciens s’appuient sur la symbolique des cartes. Le trèfle fait référence à l’ordre spirituel. Il s’agit des évènements revoyant à l’état  spirituel du consultant, qu’il s’agisse d’un état présent ou l’avenir.

Pour la couleur du cœur

  • la couleur des cœurs peut annoncer un succès ou une déception sentimentale. Elle peut avertir, quelque chose de fort, qui aura une place prépondérante dans le ressenti de la personne.
  • Spécifiquement apprécier par le consultant, les cartes de cœur doivent être interprétées par rapport autres cartes du tirage afin de rendre compte de l’état affectif de la personne. Sous leur forme les plus négatives, elles peuvent signifier un état de détresse sentimentale et d’inquiétude affective qui relève un  attachement à une personne ou un bien matériel. Sous la forme positive et dans les associations que l’on peut leur attribuer, les cartes de cœur annoncent l’épanouissement amoureux, la construction  d’individu sur le plan sentimental, voir même le mariage.
  • les atouts et les différents obstacles que ces cartes dégagent d’un point de vue sentimental sont autant d’espoir que de désillusion. Le rôle du cartomancien sera de faire la part des choses afin de rendre l’interprétation toute sa dimension divinatoire.

Le cas de la couleur du Trèfle

  • la couleur du trèfle sous sa forme positive peut évoquer une réconciliation. Il s’agit  d’un état d’âme qui tend vers la paix intérieur, l’apaisement d’une tension ou d’un conflit. Le trèfle symbolise la condition spirituelle d’un individu et il peut engager l’individu dans une situation stable  dans lequel il éprouvera un éprouvera un certain réconfort. En ce sens, le trèfle est une couleur qui inspire le bien être et la sérénité.
  • Par contre, dans sa forme négative, il peut évoquer la tristesse. La mélancolie ou le regret sont des attributs très proches de la symbolique portée par le trèfle. Et si cette couleur peut traduire une grande joie, elle peut à l’inverse traduire un déséquilibre ou une situation tendue qui préoccupe ou attriste le consultant.
  • Le trèfle dans sa dimension divinatoire, peut indiquer une absence de changement, la continuité d’une situation, qu’elle soit positive ou négative. Le trèfle inquiète et séduit pas sa constance.

 

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.cartomancie.info - Tous droits réservés