L’auto – consultation est-elle possible?

Damien
Notre point de vue

L’art divinatoire qu’est la cartomancie date depuis des siècles et a toujours mis en relation deux individus: le cartomancien et le consultant. Beaucoup de personnes aimeraient se faire tirer des cartes soi-même pour une raison ou pour une autre. Se faire tirer des cartes soi-même est une difficulté qui n’est pas facile à surmonter, du fait des multiples exigences que requiert l’analyse des cartes.

Le critère de neutralité indispensable à l’analyse du tirage des cartes

  • L’auto-consultation a cette particularité que le consultant et le cartomancien sont la même personne.  Alors comment prétendre s’observer soi-même si garder l’objectivité est exigé pour la pratique de cet art qui sonde les profondeurs de notre intimité inconnue et cachée. Comment maitriser les émotions qui nous envahissent si l’on doit se concentrer positivement en même temps sur les questions que nous nous posons et l’analyse objectives de ce que nous révèlera le tirage? Pas étonnant que la tendance soit à la recherche de ce nous voulons entendre pour nous contenter.
  • L’obsession de recommencer le tirage est un danger. Or  multiplier les tirages ne changera pas le cours des évènements. En effet, dans une situation de consultation normale (consultant d’une part et cartomancien d’autre part) il est rare, lorsque l’on n’est pas satisfait du  résultat d’un tirage, de demander au cartomancien de recommencer les tirages. La liberté que nous nous donnons en faisant nos propres tirages en elle même est aussi un obstacle à une analyse lucide de nos révélations.

L’exigence de soigner l’ambiance pendant la séance

  • Il est indispensable d’installer une atmosphère calme et apaisée autour de nous avant et pendant la séance d’auto-consultation. Prendre le soin de bien choisir un coin de la maison où il n’ya pas trop d’objets. Un coin où l’éclairage est sombre et apaiser. Au besoin utiliser des bougies pour donner un aspect chaleureux à la pièce de fortune de notre séance de consultation.
  •  Notre esprit devrait refléter l’aspect de notre salle de consultation. Nous devons donc être calme et reposer. Evacuons tout stress susceptible de perturber nos interprétations. Attention! Au cas où nous n’arriverons pas à trouver une paix intérieure, reportons notre séance à plus tard. Car les perturbations dues à notre état d’esprit ne permettront pas au tirage de donner des réponses adéquates à nos interrogations.

La pratique d’un sport tel que le yoga vous aidera beaucoup à maitriser vos émotions. Par ailleurs, pour plus d’objectivité, évitez de prononcer le « je » quand vous voulez parler de vous. Mais utiliser plutôt votre prénom. Et pour créer une familiarité entre vous et vos cartes, utilisez un jeu de cartes uniquement pour vos consultations personnelles afin qu’il se charge de votre propre magnétisme.

 

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.cartomancie.info - Tous droits réservés